Un site vitrine est un site internet qui a pour but de présenter l’activité de l’entreprise, ses produits ou ses services, ainsi que des informations utiles aux clients.

C’est par définition la vitrine digitale de l’entreprise. Il se distingue d’un site e-commerce car il n’intègre pas de transaction en ligne. On compare souvent le site vitrine à une plaquette commerciale digitale.

Alors on est en droit de se poser la question : si on ne vend pas en direct sur un site vitrine, une présence sur les réseaux sociaux n’est-elle pas suffisante ? Malheureusement, non ! Une étude a montré que les moteurs de recherche favorisent fortement le trafic vers les sites de contenu plutôt que vers les médias sociaux. Un site vitrine avec du contenu va par conséquent générer en moyenne 300% de trafic de plus que des pages professionnelles sur les réseaux sociaux

« Les moteurs de recherche génèrent 300 % plus de trafic vers les sites de contenu que les médias sociaux* »

 

 

Créer un site internet vitrine apporte de nombreux avantages pour une activité :

  1. Attirer de nouveaux clients via les moteurs de recherche
  2. Avoir une visibilité en ligne accessible 24h/24
  3. Améliorer et contrôler son image de marque 
  4. Communiquer sur son entreprise

A l’instar d’une vitrine de magasin physique, il faut soigner votre site vitrine en ligne. Alors voici quelques règles indispensables en matière de construction de site vitrine :

• Faire attention à sa « landing page » : c’est la première impression qu’auront vos visiteurs, il faut qu’elle donne envie de poursuivre la lecture du site. Dans le cas d’un site vitrine, il s’agit habituellement de la page d’accueil.

• Ne pas oublier d’ajouter un « call-to-action » ou incitation à l’action : cela peut être une incitation à prendre contact avec vous, une demande de devis, une inscription à une newsletter, etc. Le CTA a pour vocation à faire agir l'internaute, un pas vers une relation avec votre entreprise.

• Être parfaitement « responsive » : c’est-à-dire lisible et adapté sur tous les supports numériques (ordinateur, tablette, smartphone).

• Penser au référencement de votre site internet : inclure des mots-clés liés à votre activité dans vos textes et mettre à jour régulièrement votre site en changeant les photos, les textes. Tout cela contribue au bon référencement naturel (gratuit) de votre site.

 

Et si vous avez besoin d’un coup de pouce dans la création de votre site, vous pouvez faire appel à notre équipe d’experts en conception de site vitrine. 

 

*Source « Ironpaper » : https://www.ironpaper.com/webintel/articles/2015-critical-seo-statistics-and-trends/

 

 

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